Le président de la SAM Togo en visite d’échanges d’expériences au Maroc
Le président de la Commission interministérielle chargée du suivi de la Solution automatisée de marquage du Togo (SAM), Esso-Wavana Ahmed Adoyi a effectué, le 2 octobre 2025, une visite d’échanges à SICPA Maroc à Casablanca, un leader mondial en matière de solutions et services d’authentification, d’identification et de traçabilité sécurisés. Cette rencontre visait à favoriser un échange d’expériences entre les deux institutions.

Occasion pour le directeur général de SIPCA, Ali Naciri de présenter à son invité l’ensemble du dispositif en mettant l’accent sur la production et le codage des vignettes fiscales. Il a également souligné les bénéfices de la solution automatisée de marquage pour les entreprises et le gouvernement marocain depuis 2010, en ce qui concerne l’identification et la traçabilité sécurisée des produits, dans la lutte contre la contrebande et le commerce illicite.
Pour information, l’application SAM Togo a été lancée officiellement le 26 août 2024. Elle vise à lutter contre la fraude, la contrebande et le commerce illicite en assurant la traçabilité et l’authenticité des produits importés sur le territoire togolais.
Andy
