Dr Issoufou Baoua est le nouveau directeur général par intérim d’AGRHYMET CCR-AOS. Il a pris fonction jeudi 16 janvier dernier à Niamey en présence d’une délégation du Secrétariat exécutif du CILSS, des membres du personnel et de plusieurs invités. Le passage de témoin s’est fait entre le DG par intérim, Professeur Sanoussi Atta et Dr Baoua.
Dr Baoua a été désigné par le Secrétariat exécutif du CILSS, par une décision datant du 23 décembre 2024. Coordonnateur du Programme régional d’appui sécurité alimentaire et nutritionnelle (PRA-SAN) avant cette nomination, il s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec le personnel pour relever les défis et maintenir AGRHYMET au rang d’institution de référence dans la sous-région.
Dans son allocution de circonstance, Dr Baoua a insisté sur l’importance du travail d’équipe et de l’implication de tous pour assurer la continuité et l’efficacité des actions entreprises.
« Je ne suis qu’un maillon dans une grande chaîne. Le succès de notre institution repose sur la synergie de nos efforts », a-t-il affirmé avant de rappeler qu’il entend poursuivre le rôle moteur d’Agrhymet dans le développement durable de la sous-région.
Cadre supérieur d’élevage et agropastoraliste, Dr Baoua Issoufou Agropastoraliste a une bonne connaissance du centre Agrhymet qu’il a intégré en 2013. Avant sa nomination, Dr Baoua Issoufou était Coordonnateur régional du programme d’appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Anderson AKUE