Le COREP balise la voie pour le conseil des ministres de la CEDEAO.
Désigné en juillet 2023 à Bissau lors de la réunion des conseils des ministres de la Cedeao comme un organe consultatif du Conseil des ministres, les Ambassadeurs représentants permanents des Etats membres de la Cedeao se sont retrouvés ce mardi 10 décembre à Abuja pour la 3ème édition du Corep.
L’objectif étant de baliser la voie pour la tenue du conseil des ministres dans de bonnes conditions. Pour cela, le Corep a discuté et examiné les Mémoranda qui seront présentés aux Ministres par les Commissaires respectifs de la CEDEAO, puis examiné l’ordre du jour de la 93ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres prévu pour les 12 et 13 décembre 2024 à Abuja.
« La tenue de cette rencontre du Corep renforce son rôle dans le cadre de la gestion des affaires de la communauté », a indiqué pour la vice-présidente de la Commission Mme Damtien Tchintchibidja, à l’ouverture des travaux.
Pour rappel, le conseil des ministres est formé par les ministres chargés des affaires de la CEDEAO et de tout autre ministre de chacun des États membres. Le Conseil est chargé d’assurer le bon fonctionnement et le développement de la Communauté.