Perspective et Enjeux d'Afrique

Clap de fin de la 36ème réunion du CAF : Dr Alieu Touray salue la bonne marche des institutions de la Cedeao

65

- Advertisement -

Les rideaux sont tombés sur la 36ème réunion du Comité administratif et financier de la Cedeao (CAF) ce lundi 9 décembre au siège de la commission à Abuja. Dr Omar Alieu Touray a profité pour rendre une visite aux membres de la CAF. Occasion pour lui de réaffirmer le rôle central du CAF dans la garantie d’une gestion saine des ressources et le maintien de la gouvernance financière de la CEDEAO. Il a souligné l’importance de l’unité et de la discipline financière avant de saluer la bonne marche des institutions de la Cedeao.

« Nous devons rester déterminés à gérer efficacement nos ressources, à préserver nos progrès et à apporter des avantages tangibles aux citoyens de notre région », a déclaré Dr TOURAY.

Des recommandations sont formulées par le CAF pour améliorer le fonctionnement et la gouvernance des institutions de la Cedeao.

Pour rappel, le CAF est un forum où les questions administratives et financières relatives à la gestion de la Commission de la CEDEAO, des institutions et de la Communauté dans son ensemble sont discutées dans les moindres détails. Les directeurs et experts des bureaux nationaux de la CEDEAO dans les États membres, le vice-président et les commissaires de la Commission de la CEDEAO, les chefs des institutions de la CEDEAO, les représentants résidents et les chefs des divisions techniques de la CEDEAO sont les principaux participants de ce forum.

Boris Cyriaque

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.