59ème session ordinaire du Conseil des ministres du CILSS : L’amélioration des performances au cœur des échanges
La 59ème session ordinaire du Conseil des Ministres du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel et en Afrique de l’ouest (CILSS) s’est achevée mardi à Nouakchott sous la présidence du Ministre tchadien de la Production et de l’Agro-Industrialisation Kida Blah, Ministre Coordonnateur du CILSS.
Après examen des rapports sur les activités et le fonctionnement de l’institution, les ministres ont pris des décisions en vue d’améliorer ses performances.
Selon Kida Blah, les recommandations émises par la 59ème session ordinaire du Conseil des ministres du CILSS à Nouakchott visent à créer une transformation majeure pour l’avenir de l’organisation tout en saluant le rôle des partenaires techniques et financiers du CILSS dans la mise en œuvre de ses programmes et projets de développement au service de la vie des populations du Sahel.
Le Secrétaire Exécutif du CILSS, Dr Abdoulaye Mohamadou, est revenu sur les principales réalisations de l’institution dans un contexte difficile. Il a relevé la nécessité de l’appropriation de l’institution par ses pays membres et annoncé de nouvelles interventions en matière d’irrigation, d’économie pastorale et de sécurité alimentaire.