Perspective et Enjeux d'Afrique

Près de 300 patients opérés de la cataracte dans la région des plateaux

12

- Advertisement -

Après la région des Savanes et la région maritime, la mission de chirurgie foraine gratuite de la cataracte a poursuivi ses interventions dans la région des Plateaux du 24 au 28 juin.

Deux équipes chirurgicales ont été déployées pour redonner l’espoir à environ 300 personnes vivant avec la cataracte. Lundi et mardi, la mission de chirurgie était dans les centres hospitaliers préfectoraux (CHP) de Badou et Kougnonhou.

Après les deux localités, le cap est mis sur les CHP de Notsé et Amlamé du mercredi au vendredi 28 juin pour les mêmes interventions.

La délégation de la mission a exhorté les populations à entretenir leur santé oculaire et à se faire consulter au besoin pour prévenir certaines maladies. Elle a aussi remercié le gouvernement à travers le ministère de la santé pour les moyens techniques mis à disposition ainsi que les partenaires financiers.

Pour finir, la délégation a précisé aux patients qu’une mission de suivi et évaluation effectuera le déplacement pour apprécier leur niveau de rétablissement.

Anderson AKUE

Bloc opératoire région des Plateaux
Foule de patients région des Plateaux
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.