Perspective et Enjeux d'Afrique

Opération gratuite contre la cataracte dans la région maritime : Dr Wotobé Kokou prend le pool

42

- Advertisement -

Après la région des Savanes, la mission de chirurgie foraine gratuite de la cataracte a mis le cap sur la région maritime du 10 au 14 juin.

Quelques 400 personnes souffrant de cataracte résidant dans la région maritime ont bénéficié d’une prise en charge complète en vue de retrouver la vue. Deux équipes chirurgicales étaient déployées sur le terrain pour redonner espoir aux patients.

Du 10 au 12 juin, ce sont les centres hospitaliers régionaux de Tsévié et Vogan qui ont accueilli les équipes de médecin déployées sur le terrain puis les centres hospitaliers préfectoraux d’Aného et Afagna du 13 au 14 juin.  

Au cours de l’étape de la région Maritime, le Secrétaire général du ministère de la santé Dr Wotobé Kokou et  le coordinateur du programme de santé oculaire ont rendu visite aux équipes de médecin. Occasion pour eux d’encourager les médecins et de rassurer les patients que l’une des priorités du gouvernement est d’arriver à enrayer la cataracte.

Dr Wotobé a exhorté les patients à respecter les consignes médicales après l’intervention chirurgicale pour une bonne récupération. Il n’a pas manqué d’encourager les équipes techniques pour le remarquable travail fait, et de remercier les partenaires financiers pour leur appui qui rend possible cette mission de chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.