Perspective et Enjeux d'Afrique

Kara : de nouveaux équipements pour le Centre des maladies infectieuses

27

- Advertisement -

Au Togo, le Centre des maladies infectieuses (CMI) de Kara a bénéficié en fin de semaine écoulée d’un important lot de matériels médicaux. Ce don offert par la République fédérale d’Allemagne (KFW) a été réceptionné par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa.

L’appui, d’une valeur de 260 millions FCFA (400 000 euros, est composé d’équipements de réanimation, de stérilisation, de froid pour la conservation des corps, du matériel informatique et bureautique ainsi que des mobiliers médicaux. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement du système sanitaire, notamment dans les domaines de la santé reproductive et droits sexuels (ProSanté) mis en œuvre par la GIZ-Togo.

« Ces outils entrent dans le grand cadre de la lutte contre les maladies transmissibles, notamment les maladies infectieuses et viennent renforcer deux autres volets à savoir la prévention par la vaccination et la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA », a précisé le ministre.

Pour sa part, Dr. Claudius Fischbach, ambassadeur d’Allemagne et chef de la délégation des ambassadeurs, a souligné l’importance de la santé comme pilier du développement durable et a réaffirmé l’engagement de l’équipe Europe à soutenir le Togo.

En rappel, outre celui de Kara, le Togo dispose de neuf centres dans les autres régions, spécialisés dans la prise en charge rapide des maladies épidémiques (en cas d’épidémie).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.