Perspective et Enjeux d'Afrique

Recrutement d’un Directeur Général pour Cyber Defense Africa : les candidatures prorogées au 30 avril

30

- Advertisement -

Initialement prévu pour expirer fin mars, l’appel à candidatures pour le recrutement d’un directeur général pour la société Cyber Défense Africa (CDA) est prorogé jusqu’au mardi 30 avril prochain, a indiqué le ministère chargé de l’économie numérique.

Selon les termes de l’appel, le futur cadre, qui devra justifier d’au moins d’une décennie “d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la cybersécurité, des services informatiques ou des télécommunications”, sera basé à Lomé durant la durée de son mandat de deux ans, renouvelable. 

Entre autres responsabilités, il devra, en collaboration avec le Conseil d’administration, “définir et exécuter les objectifs stratégiques de la société et améliorer son efficacité opérationnelle”, a souligné le ministère.  

Pour rappel, Cyber Defense Africa, créée en 2019 à la faveur d’une joint-venture entre le gouvernement et le spécialiste polonais de la cybersécurité Asseco, est chargée d’assurer la sécurisation des systèmes d’information au Togo et par-delà ses frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.