Perspective et Enjeux d'Afrique

Le Togo rejoint la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE)

30

- Advertisement -

Le Togo poursuit la diversification de ses canaux de financement. L’Assemblée nationale a autorisé jeudi 04 avril à Lomé, l’adhésion du pays à la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE). 

Le projet de loi, adopté à l’unanimité des députés présents, vise non seulement à renforcer davantage l’attractivité du pays dans le domaine des investissements, mais également à améliorer le climat des affaires et booster un peu plus le secteur privé. 

Concrètement, avec ce nouvel atout, les opérateurs économiques bénéficieront de crédits à l’exportation, en ce qui concerne notamment les marchandises produites sur le territoire national, stimulant davantage le développement socio-économique dans le pays.

Cette adhésion est une véritable réponse aux besoins économiques et sociaux et aux financements du secteur privé”, a salué la ministre du commerce, Rose Kayi Mivedor à l’issue du vote à l’hémicycle. 

Pour rappel, l’accord sur la création de la SIACE a été adopté en 1992 à Tripoli. Il inclut entre autres, la mise en place d’une institution islamique de garantie des investissements, dirigée par la Banque islamique de développement, pour assurer les investissements dans les pays membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.