Au Togo, la chaîne de froid va connaître une amélioration. Une mission de la Banque Mondiale a démarré dans ce sens depuis lundi 11 mars, une rencontre d’échange avec les acteurs des filières maraîchères et avicoles. L’activité s’inscrit dans le cadre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP).
L’objectif est double : évaluer les infrastructures de la chaîne de froid dans les différentes filières et identifier les cas commerciaux potentiels pour les chambres froides.
Jusqu’au 22 mars, il s’agira pour les parties prenantes de faire l’état des lieux des infrastructures de refroidissement existantes et de présenter les défis à relever pour le renforcement de la chaîne de froid.
A la fin des travaux, un plan d’investissement dans la chaîne de froid du FSRP sera élaboré.
Financé par la Banque mondiale à hauteur de 50 millions FCFA, le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest réalisé également dans d’autres pays de la sous-région, doit favoriser à terme, un accroissement de la productivité agricole et renforcer la sécurité alimentaire.