Perspective et Enjeux d'Afrique

Gambie : une conférence internationale pour explorer les opportunités d’investissement

40

- Advertisement -

Du 2 au 3 mai prochain, Banjul la capitale de la Gambie va abriter une conférence internationale. Organisée par le centre islamique pour le développement du commerce (ICDT), cette conférence est placée sous le thème « Investir dans la nouvelle Gambie : terre des opportunités« , et vise à positionner la Gambie dans le giron international des affaires. Sont attendus à cette conférences des hommes d’affaires, entrepreneurs, opérateurs économiques, acteurs du monde de la finance (banques assurances), institutions de développement, des jeunes et des décideurs politiques.

Ce rendez-vous économique et commercial bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires dont le centre islamique pour le développement et le commerce (CIDC), la banque arable pour le développement économique en Afrique (BADEA), l’agence gambienne d’investissement et de la promotion de l’export (GIEPA).

Pour rappel, l’ICDT est créé en 1984 à Casablanca au Maroc. C’est l’organe subsidiaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui est la deuxième plus grande organisation après les Nations Unies avec 57 Etats membres répartis sur quatre continents.

Pour plus d’informations sur la conférence, consultez le site de l’organisation.

Anderson AKUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.