Perspective et Enjeux d'Afrique

Le Groupe Greentech a participé à la conférence « Argus Africa Fertilizer 2024

66

- Advertisement -

Le Groupe Greentech s’est associé au rendez-vous « Argus Africa Fertilizer », le plus grand événement dédié aux engrais en Afrique, dont l’édition 2024 s’est déroulée à Marrakech du 19 au 24 février en présence de plus de 400 acteurs clés représentant toutes les parties prenantes du secteur, principalement des producteurs mondiaux, des distributeurs régionaux, des institutions financières et des ONG.

Depuis son lancement au Maroc en 2010, « Argus Africa Fertilizer » s’est imposé comme la première plateforme continentale d’échanges dans le domaine des engrais et du développement agricole. Avec un programme de conférences assurées par des experts de renommée mondiale, « Argus Africa Fertilizer 2024 » a abordé l’actualité, les perspectives et les enjeux de l’agriculture en Afrique.

Convaincu que la biotechnologie et l’agriculture contribuent à développer la cosmétique et la pharmacie, le représentant du groupe Greentech, Dogad Dogoui a partagé le savoir-faire et l’expertise du groupe. Il a saisi l’occasion pour s’entretenir avec des producteurs, distributeurs, courtiers et représentants d’institutions financières. Il a aussi témoigné de l’approche continentale de Greentech en faveur de l’utilisation raisonnée des engrais et d’une agriculture plus moderne, performante et durable.

Lors de son séjour à Marrakech, M. Dogoui a visité le complexe sportif Mohamed 5, l’un des stades devant accueillir la coupe d’Afrique des nations de 2025. 

Rappelons que les thèmes clés débattus à Marrakech ont porté sur l’abordabilité, la disponibilité et la durabilité des engrais en Afrique.

Anderson AKUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.