Perspective et Enjeux d'Afrique

La CNDH et la société civile engagés dans la mise en œuvre des DESC au Togo

69

- Advertisement -

La Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) organise du 31 janvier au 1er février à Lomé, un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile autour des enjeux et défis des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) au Togo. Cette rencontre vise à renforcer l’engagement des acteurs de la société civile autour de la promotion et la protection des DESC au Togo.

Pendant ces deux jours, les participants vont se familiariser aux concepts, principes et normes internationales relatifs aux DESC ; la notion de justiciabilité des DESC ; défis et lacunes en la matière au Togo ; les mécanismes régionaux et internationaux de recours sur les DESC ; les domaines clés de travail sur les DESC au Togo ; mais aussi des études de cas et échanges d’expériences.

 « Les DESC sont des droits humains et concernent les conditions sociales et économiques essentielles à une vie digne et libre. Ils sont liés au travail, à la sécurité sociale, à la santé, à l’éducation, à l’alimentation, à l’eau, au logement, à un environnement sain et à la culture », a relevé le président de la CNDH Yaovi Sronvie.

En rappel, cette formation a bénéficié de l’appui technique et financier d’Amnesty International.

Boris Cyriaque

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.