Perspective et Enjeux d'Afrique

Greentech présent aux rencontres Africa Congo 2024

104

- Advertisement -

La société Greentech spécialisée dans la production de micro-organismes pour la cosmétique a participé aux rencontres Africa Congo édition 2024 qui s’est tenue à Brazaville et Pointe-Noire du 23 au 25 janvier 2024. A ce rendez-vous important pour le développement des relations économiques, l’entrepreneur Dogad Dogoui, représentant de Greentech a présenté les solutions disponible chez Greentech pour promouvoir l’agroécologie productive et durable sans pesticide.

M. Dogad a saisi l’opportunité pour participer à des rencontres avec des institutionnels congolais et français notamment les ministres, Ambassadeurs, et des représentants de Business France. Il n’a pas manqué d’échanger avec des distributeurs, exploitants agricoles, industriels, coopératives paysannes et banquiers.

Ce que sont les rencontres Africa Congo

Les rencontres Africa sont un forum d’échanges et de relations économiques entre le Congo et la France. Elles visent à renforcer les liens entre les décideurs et les entrepreneurs des parties prenantes mais aussi à favoriser le développement économique. Conférences, table-ronde, networking et rencontres B2B permettent aux participants de saisir des opportunités.

Depuis huit ans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire sont au cœur de toutes les éditions des Rencontres Africa. L’offre française en matière agricole et agroalimentaire est reconnue et diversifiée. Elle permet d’apporter les meilleures solutions pour accompagner le Congo et ses acteurs agri-agro dans leurs stratégies et leurs projets de développement.

Pour information, les précédentes éditions des rencontres Africa Congo (Cameroun, Togo, RDC…)  ont connu un véritable succès. Elles ont permis la signature de plusieurs accords de partenariat entre les entreprises, la création de nouveaux fonds d’investissement pour soutenir les entreprises françaises qui souhaitent investir en Afrique, l’organisation de plusieurs missions économiques entre la France et les pays concernés.

Anderson AKUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.