Perspective et Enjeux d'Afrique

Sécurité alimentaire : une dotation de 13 milliards FCFA pour 2024

37

- Advertisement -

Le gouvernement prévoit 13 milliards FCFA pour assurer la sécurité alimentaire et la résilience de la population, cette année 2024.

Ces ressources qui représentent 25% du budget annuel 2024 (52 milliards FCFA) du ministère de l’agriculture et du développement rural, serviront à financer les projets portés par ce département, notamment le plan septennal de sécurité alimentaire du Togo sur la période 2024-2030 validé en juillet 2023.

Dans le détail, il s’agira de combattre la faim, consolider la sécurité alimentaire, de se mobiliser pour l’amélioration de la nutrition et la promotion d’une agriculture durable.

Une partie de cette enveloppe sera affectée à l’Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSAT) pour la poursuite de sa mission d’achat et de stockage des céréales ainsi que de préfinancement des producteurs agricoles.

Pour rappel, l’ambition du Togo est de parvenir à une production qui va couvrir les besoins nationaux. « Nous devons renforcer la sécurité alimentaire, travailler à la souveraineté alimentaire et permettre à nos braves agriculteurs de vivre décemment de leur labeur », avait insisté le chef de l’État l’année dernière à Tsévié lors du FoPAT.

Boris Cyriaque

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.