Perspective et Enjeux d'Afrique

Le chef d’entreprise ivoirien Dogad Dogoui a participé à la première conférence « Millionnaires et esprits entrepreneurs » d’Angola

36

- Advertisement -

La première conférence « Esprit millionnaire et entrepreneur d’Angola (MME 23) » s’est tenue à Luanda, la capitale d’Angola le 5 décembre 2023 en présence de plus de deux mille participants. L’événement a réuni plusieurs entrepreneurs, étudiants, personnalités publiques, des orateurs de renoms, deux des plus grands influenceurs brésiliens Pablo Marçal et Nezio Monteiro, et le chef d’entreprise Dogad Dogoui.

Occasion pour cet entrepreneur ivoirien de partager son expérience dans le domaine des affaires en mettant un accent sur l’orientation de stratégies personnalisées pour atteindre le succès souhaité. Il a rappelé que l’objectif de cette conférence est de susciter l’esprit entrepreneurial chez les angolais et la capacité de rêver millionnaire en affaires dans la vie de chaque individu.

« L’Angola a des atouts et des opportunités. Développer l’esprit entrepreneurial pourrait renforcer la résilience des angolais et réduire la pauvreté dans le pays. Savoir saisir ces atouts et opportunités permettront de créer des emplois, générer des ressources, augmenter la productivité dans les différents secteurs, et aussi contribuer à augmenter les ressources de l’Etat à travers les taxes collectées », a souligné M. Dogoui.

Selon lui, cette conférence est un beau moment vécu et lui a permis de côtoyer d’autres orateurs exceptionnels notamment les brésiliens Pablo Marçal et Nezio Monteiro, les angolais José Kundy et Deolinda Canifa Sena, et le portugais José Carlos de Carvalho, initiateur de cette conférence.

Des rencontres B2B et perspectives

En marge des travaux de la conférence, le président de « Africa SMB Forum » a eu des échanges en privé avec des hommes et femmes d’affaires angolais. Au menu des échanges, des investissements et l’exploration de nouvelles opportunités d’affaires en 2024 dans les secteurs de l’agriculture, santé, immobilier, finance, beauté, hôtellerie, numérique, pétrole, textile, formation professionnelles, agroécologie et environnement.

Dogad Dogoui n’a pas manqué de partager des moments de convivialité avec l’association des entrepreneurs brésiliens en Angola sanctionné par un dîner avec Raimundo Lima, président de cette association.

Anderson AKUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.