Perspective et Enjeux d'Afrique

Le Giaba lance son nouveau site internet

136

- Advertisement -

Le directeur général du groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIABA), Edwin Harris Junior a procédé au lancement officiel du nouveau site Web de l’institution ce lundi 4 décembre à Dakar en marge de la session annuelle d’information du Giaba à l’intention des Ambassadeurs des Etats membres de la Cedeao et des partenaires techniques et financiers.

Après plusieurs mois de réflexion, de création de maquettes et de développement, le nouveau site web du Giaba est disponible via l’url www.giaba.org  Il est plus simplifié et permet une navigation aisée.

« Aujourd’hui est un jour de fierté pour nous après plusieurs années d’efforts considérables pour améliorer le portail Web de l’institution », s’est réjoui Timothy Melaye, responsable par intérim de la communication du Giaba, et gestionnaire du centre d’informations de Lagos.

Le nouveau portail est plus attractif et a une dynamique intégrée avec défilement des images. Il prend aussi en compte les vidéos et dispose d’un moteur de recherche intégré sur le site.

« Les documents ou rapports sont disponibles sur le site dans les trois langues de travail de la Cedeao que sont le français, l’anglais et le portugais », a précisé M. Melaye.

Selon le service informatique du Giaba, le nouveau site a été développé avec les dernières technologies en tenant compte des aspects de sécurité. Le référencement du site a été bien fait, un champ recherche qui permet de retrouver facilement des documents et une interaction avec les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook.

Le nouveau site offre une navigation optimisée et répond aux attentes des utilisateurs en s’adaptant à l’ensemble des supports : ordinateurs, tablettes et smartphones.

Il permet aux visiteurs ou utilisateurs de contacter le service de communication qui se chargera de traiter la requête des visiteurs pour leur répondre dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, rappelle le service informatique, les images et les vidéos disponibles sur le site web sont de deux types à savoir celles produites par le service de communications et celles utilisées à titre illustratif.

Les images utilisées à titre d’illustration ne sont pas libres de droit bien que le Giaba ait acquis les droits d’utilisation tandis que les images produites par le service de communication sont libre d’utilisation tout en prenant le soin de contacter le service de communication pour avoir l’autorisation d’exploitation.

Anderson AKUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.