Perspective et Enjeux d'Afrique

JIV 2023 au Togo : La caravane des volontaires parcourt les artères de Kara

54

- Advertisement -

Après Dapaong, la caravane des volontaires est arrivée ce jeudi 30 novembre à Kara dans une ambiance festive avec pour objectif d’aller vers les populations de l’intérieur du pays pour leur donner le maximum d’information sur les programmes de mobilité et de volontariat dans les régions du Togo.

Chaque 5 décembre est célébrée la journée internationale du volontariat (JIV). Au Togo, les activités ont démarré avec une caravane organisée par l’agence nationale du volontariat du Togo (ANVT) avec l’appui financier du PNUD. L’arrivée de la caravane dans la Kozah marque le début des activités dans cette région. L’idée de la caravane, c’est de d’expliquer aux populations des régions et villages, l’importance du volontariat.

Les différents corps de volontaire ont participé à cette caravane dans les rues de Kara pour faire ressortir l’inclusion et l’union au sein de la famille des volontaires de la région.

Placée sous le thème « Si tout le monde faisait … », l’édition 2023 de la JIV permettra non seulement de promouvoir toutes les formes de volontariat existantes au Togo mais aussi d’inciter les jeunes et les femmes à s’y engager à la fin de leur formation professionnelle et académique.

La JIV sera marquée aussi par une opération de don de sang, l’animation au village du volontariat, la remise de prix aux meilleurs volontaires de l’année 2023, l’animation d’émissions radio-télé, des causeries-débats. L’apothéose sera célébrée à Lomé par un grand rassemblement avec la présence du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah Dogbé.

« Aujourd’hui, l’ANVT fait de nous des leaders dans nos milieux d’affectation. Les membres de la communauté sont fiers de nous et cela constitue une motivation à aller toujours plus loin », a témoigné Gnamssa Binéwé, Volontaire à la FENOMAT.

Pour le superviseur CRV Kara, Bamouni BABA, le PNUD est la mère du volontariat au Togo. Et il est essentiel de maintenir le partenariat avec le Togo pour renforcer les résultats positifs enregistrés sur le terrain à travers une mobilisation de ressources plus conséquentes.

En rappel,  le premier adjoint au Maire de la commune Kozah 1, M. Tata Padabo Kèlèm a placé la carte de la région de la Kara sur la carte du Togo pour exprimer la présence des volontaires dans la région de la Kara.

Pour rien rater des activités en cours, suivez le hashtag prévu pour la campagne. #SiToutLeMondeLeFaisait

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.