Perspective et Enjeux d'Afrique

Niger : L’Algérie interdit le survol de son territoire aux avions militaires français

41

- Advertisement -

Dans une publication de la Radio Algérienne en date du 21 août 2023, il ressort que l’Algérie a interdit le survol de son territoire aux avions militaires français, prêts à intervenir au Niger.

La France, qui avait menacé les militaires nigériens de mener une opération militaire, s’ils ne libéraient pas le président Bazoum, va mettre ses menaces à exécution.

Selon de sources confirmées, l’intervention militaire serait imminente, tout le dispositif militaire est en place. L’Algérie, qui a toujours rejeté la force, a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger. La réponse d’Alger est ferme et sans équivoque.

Devant le refus algérien, la France a sollicité le Maroc pour des autorisations de survol de son territoire pour ses avions militaires. Les plans de vols des avions militaires français ont été déposés au niveau des autorités marocaines compétentes, qui ont décidé de répondre favorablement à la demande française.Source : Radio algérienne 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.