L’Association A Moi, Vous l’Avez Fait-Togo, (AMOUF-T) a offert au centre d’accueil Saint Paul de Yoro Kpodji, (préfecture de l’Ogou), le 8 juillet dernier des vivres et non vivres composés de Nouveaux Testaments, effets vestimentaires, sac de riz et bidon d’huile. Cette action vise à manifester la solidarité de cette organisation à l’endroit des personnes souffrant de maladies mentales.
Occasion pour la délégation d’AMOUF-T de partager un instant de prière et de partage de la Parole avec les pensionnaires du centre en présence de certains responsables du centre.
« L’objectif de AMOUF-Togo est de contribuer à l’épanouissement intégral des personnes vivant dans une grande vulnérabilité. C’est dans cette optique que nous essayons d’aider par notre présence, la Parole de Dieu et les dons à l’intention des malades mentaux pour jouir de certains droits les plus élémentaires tels que l’alimentation, l’habillement, la santé, la dignité, la distraction, etc » a expliqué Mme Ginette Kayi Aguey Wognon, présidente d’AMOUF-T.
Selon elle, les malades mentaux se considèrent parfois, comme les derniers des derniers. C’est dans ce cadre que sa délégation a fait le déplacement pour partager avec eux la Parole de Dieu et faire ce don.
« Je remercie l’association AMOUF-T pour ce geste de générosité envers notre centre et d’avoir pensé à nous. Je prie le Seigneur de bénir l’œuvre de leurs mains et exhorte toutes les personnes de bonne volonté à jeter un regard compatissant sur les personnes vulnérables en particulier les malades mentaux », a indiqué Matthieu AmédjikouU, l’un des responsables du centre Saint Paul.
Pour information le centre d’accueil Saint Paul offre une assistance spirituelle et alimentaire aux patients. A ce jour, il a en charge une dizaine de personnes souffrant de troubles mentaux sévères, des enfants abandonnés par les parents et des personnes en observation.
La Rédaction