Perspective et Enjeux d'Afrique

AMOUF-T aux chevet des patients du centre Saint Paul

41

- Advertisement -

L’Association A Moi, Vous l’Avez Fait-Togo, (AMOUF-T) a offert au centre d’accueil Saint Paul de Yoro Kpodji, (préfecture de l’Ogou), le 8 juillet dernier des vivres et non vivres composés de Nouveaux Testaments, effets vestimentaires, sac de riz et bidon d’huile. Cette action vise à manifester la solidarité de cette organisation à l’endroit des personnes souffrant de maladies mentales.

Occasion pour la délégation d’AMOUF-T de partager un instant de prière et de partage de la Parole avec les pensionnaires du centre en présence de certains responsables du centre.

« L’objectif de AMOUF-Togo est de contribuer à l’épanouissement intégral des personnes vivant dans une grande vulnérabilité. C’est dans cette optique que nous essayons d’aider par notre présence, la Parole de Dieu et les dons à l’intention des malades mentaux pour jouir de certains droits les plus élémentaires tels que l’alimentation, l’habillement, la santé, la dignité, la distraction, etc » a expliqué Mme Ginette Kayi Aguey Wognon, présidente d’AMOUF-T.

Selon elle, les malades mentaux se considèrent parfois, comme les derniers des derniers. C’est dans ce cadre que sa délégation a fait le déplacement pour partager avec eux la Parole de Dieu et faire ce don.

« Je remercie l’association AMOUF-T pour ce geste de générosité envers notre centre et d’avoir pensé à nous. Je prie le Seigneur de bénir l’œuvre de leurs mains et exhorte toutes les personnes de bonne volonté à jeter un regard compatissant sur les personnes vulnérables en particulier les malades mentaux », a indiqué Matthieu AmédjikouU, l’un des responsables du centre Saint Paul.  

Pour information le centre d’accueil Saint Paul offre une assistance spirituelle et alimentaire aux patients. A ce jour, il a en charge une dizaine de personnes souffrant de troubles mentaux sévères, des enfants abandonnés par les parents et des personnes en observation.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.