Perspective et Enjeux d'Afrique

Achilles NYANUTSE prend les commandes du RAPDA-Togo

44

- Advertisement -

Achilles NYANUTSE est le nouveau président de la branche togolaise du Réseau africain pour le droit à l’alimentation (RAPDA-Togo) pour un mandat de deux ans. Son élection est intervenue à l’issue d’une assemblée générale ayant rassemblé les représentants des organisations membres du RAPDA-Togo le 4 février dernier à Lomé. Le remplaçant de Fogan Kpotogbé décédé en novembre 2022, compte travailler avec son bureau sur quatre chantier prioritaires que sont la formation des membres du RAPDA-Togo, les actions de plaidoyer à l’endroit des acteurs étatiques, l’animation d’émission, et les séances de sensibilisation à l’endroit des populations sur les questions du droit à l’alimentation.

Selon Achilles NYANUTSE, la mise en œuvre des conclusions de l’assemblée générale permettra de redynamiser le réseau et le repositionner sur la scène nationale et internationale.

« Nous allons travailler pour consolider les acquis de l’équipe sortante, proposer des projets viables aux partenaires et motiver les membres à être à jour de leurs cotisations pour faire face aux nombreux défis de l’heure « , a commenté le nouveau président de RAPDA-Togo.

Il faut souligner que RAPDA-Togo a tenu son Assemblée générale élective le 4 février 2023 à Lomé. Occasion pour les congressistes de faire le bilan des activités menées entre 2020 et 2022 et prendre des résolutions pour l’année 2023. Mme Claire QUENUM assure la coordination du RAPDA-Togo

Le nouveau bureau se compose comme suit :

Président : Achilles Nyanutsé ; Secrétaire générale : Mme Akpédjé Kpotogbé ; Trésorier général : Franck Amegee. Ils seront assistés par deux commissaires au comptes qui sont Adja Kokou et Anderson AKUE

Boris Cyriaque

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.