Perspective et Enjeux d'Afrique

Femme influente en 2022 : Eloïne Barry fortement honorée

170

- Advertisement -

Eloïne Barry fondatrice et Directrice générale de African Media Agency (AMA) a été nommée le 12 décembre 2022 parmi les femmes les plus influentes par le magazine New African Woman. La Directrice de AMA a connu une année active à travers l’initiation de nombreuses actions en faveur de de la jeunesse, des femmes et surtout pour son soutien à la technologie. Elle a surtout valorisé les contributions africaines sur la scène mondiale en mettant en place une plateforme de formation (AMA Academy) pour les journalistes africains.


« Cette nomination parmi les femmes les plus influentes de 2022 est un véritable honneur pour moi », a-t-elle déclaré, avant de poursuivre que « Cette reconnaissance est la preuve du travail acharné et du dévouement de mon équipe au sein d’AMA qui croit en ma vision et soutient le continent. Je suis reconnaissante d’avoir l’opportunité de promouvoir les opinions et récits africains sur la scène mondiale. »


Le magazine New African Woman célèbre les réalisations et les contributions des femmes dans divers domaines en Afrique. Ces prix récompensent les femmes qui ont eu un impact significatif dans leur secteur d’activité et leur communauté, et qui servent de modèles aux autres femmes. Les prix sont décernés dans diverses catégories, notamment les affaires, la communication, la technologie, les arts et la culture, et l’impact social.


« Ce prix est une reconnaissance de l’important travail qu’accomplissent les femmes en Afrique dans de nombreux domaines. En tant que femme et leader dans le secteur de la communication et des relations publiques, je suis passionnée par la promotion de la diversité et de l’inclusion. Ce prix promeut ces valeurs, et j’espère continuer à inspirer d’autres femmes et à leur donner les moyens de poursuivre leurs rêves et de faire entendre leur voix », a-t-elle ajouté.

Parmi les autres nominés figurent Amina J. Mohammed, secrétaire générale adjointe des Nations unies ; Oulimata Sarr, ministre de l’Économie, de la planification et de la coopération du Sénégal ; Bineta Diop, envoyée spéciale auprès de l’Union africaine et fondatrice de Femmes Africa Solidarité ; Kanayo Awani, vice-présidente exécutive d’Afreximbank ; Tsitsi Masiyawa, cofondatrice de la HigherLife Foundation ; Moky Makura, directrice exécutive d’Africa No Filter.


African Media Agency (AMA) est une agence de communication intégrée qui réunit les relations publiques, les services créatifs et le marketing numérique pour créer des campagnes de communication stratégiques et riches en contenu qui inspirent l’action et créent de la valeur.
Avec une empreinte panafricaine, AMA comprend la dynamique des salles de rédaction africaines, les défis auxquels sont confrontés les journalistes, caractéristiques d’une histoire intéressante, de différents styles et de cultures éditoriales du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.