Perspective et Enjeux d'Afrique

FIL 2022 : Le groupe Dangote présente ses produits au public

74

- Advertisement -

Les jours passent et l’animation grossit à la 17ème Foire Internationale de Lomé (FIL 2022). Les partenaires et les exposants continuent de mettre en lumière leurs produits et innovations sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). C’est le cas du groupe Dangote, du magnat nigérian Aliko Dangoté.

Cette année, le groupe Dangote est présent à la 17ème FIL. Son stand ne passe pas inaperçu dans le pavillon OTI avec une équipe enthousiaste et rompue à la tâche.

Occasion pour les responsables de cette entreprise de présenter au public, les produits et services innovants mis en place par le groupe pour répondre aux attentes et besoins des clients. Se rapprocher plus de la clientèle et s’imprégner de ce qu’elle veut faire.

« Nous sommes là pour apporter à nos clients les produits de la société Dangote qui sont des produits spécifiques pour les différentes activités », a indiqué Johnson Olaniyi, coordonnateur des artisans (programme de présentation et démonstration des nouveaux produits)

Selon lui, la FIL est un carrefour commercial qui accueille des opérateurs économiques de plusieurs pays. C’est donc une opportunité de présenter les produits et services de Dangote au point où le client en cas de besoin, qu’il sache où s’adresser pour les avoir en temps réel et à un coût approximatif.

Samedi dernier, trois nouveaux produits ont été présentés à des visiteurs et opérateurs. Il s’agit de BlocMaster, Falcon et le 3X.

Le BlocMaster est un ciment conçu pour la fabrication des briques et le béton. Il permet d’augmenter le volume de la production et de solidifier rapidement les briques et par conséquent une augmentation de la vente.

Le Falcon est un ciment spécifique et moins cher. Il facilite le carrelage sans utiliser la colle ou autre produits, il est recommandé pour le crépissage et le cimentage.

Le 3X est un ciment à usage multiple. On l’utilise pour la production des briques, le crépissage, le bétonnage et le carrelage. Pour pouvoir obtenir des résultats appropriés, le dosage ou la composition s’avère déterminant.

Engagé à participer activement au développement durable de l’Afrique, le groupe Dangote continue son implantation sur le continent. Il est aussi présent au Togo.

Anderson AKUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.