Perspective et Enjeux d'Afrique

Emmanuel ADIGBLI, Président de la SLTO : « Nous voudrions rappeler à tous les usagers de la route l’importance des passages cloutés sur la chaussée »

46

- Advertisement -

Les élèves sont confrontés à des difficultés lors de la traversée de la route les matins et durant les heures de pause où ils rivalisent avec les usagers de la route qui ne leur cèdent pas facilement la route. Pour interpeler les consciences sur cet état de fait, les membres de la Section Locale Tokoin Ouest (SLTO) de la Croix Rouge Togolaise (CRT) ont assisté les 5, 6 et 7 décembre dernier les élèves et riverains à traverser la route sur les passages cloutés et interpeler les usagers de la voie sur la courtoisie dans la circulation.
Au terne de cet exercice, le président de la SLTO Emmanuel ADIGBLI nous a confié ses impressions.
EVA : M. Emmanuel ADIGBLI Bonjour,
Les 5, 6 et 7 décembre dernier nous avons remarqué des volontaires de la Croix Rouge Togolaise entrain d’aider les élèves et les riverains à traverser la route tôt le matin non loin du collège protestant de Lomé. Pourquoi cette action ?
Merci pour la question. L’objectif de notre présence en tant volontaires de la Croix-Rouge Togolaise sur la route non loin du Collège Protestant de Lomé-Tokoin les 5,6 et 7 décembre 2022 était de marquer la journée internationale des volontaires qui est célébré le 5 décembre en aidant les riverains particulièrement les élèves, à traverser la voie plus facilement.

EVA : Quel message cherchez-vous à faire passer à travers cette action ?
La sécurité routière, faisant partie de nos activités dans le mouvement de la Croix-Rouge, nous voudrions rappeler à tous les usagers de la route l’importance des passages cloutés sur la chaussée. Sensibiliser les piétons à toujours traverser la voie à ces endroits qui leur sont aménagés. Aux conducteurs de faire très attention à ces endroits car tout usager est important sur la route.

3- Y’aura-t-il une suite de ces actions ?
Concernant une suite de cette activité, je dirai oui. Il faut souligner que ce n’est pas facile de prendre son temps et aller servir volontairement les autres. Nous continuerons à faire dès que les équipes seront programmées.
Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.