Perspective et Enjeux d'Afrique

Les membres de la Section Locale Tokoin Ouest (SLTO) de la Croix Rouge Togolaise (CRT) ont marqué la journée du volontariat

55

- Advertisement -

La solidarité par le volontariat, c’est le thème retenu cette année par les Nations Unies pour marquer la journée du volontariat célébrée ce 5 décembre 2022.
Pour marquer cet événement, les membres de SLTO étaient présents sur certaines artères dans le quartier Tokoin Protestant de Lomé pour aider les élèves et riverains à traverser la chaussée de 06H à 7H30 min. Rappelons que cette heure est une heure de grande circulation où les piétons ont du mal à rejoindre l’autre bout de la route par la traversée des chaussées.
Les membres de la SLTO ont profité de cette occasion pour encourager les piétons à traverser la voie sur les passages clouttés pour leur propre sécurité.
Les membres de la SLTO seront présents mardi et mercredi prochain à la même heure sur d’autres artères du quartier Tokoin protestant pour poursuivre la sensibilisation à l’endroit des populations et des usagers de la route.
Le volontariat est un moyen efficace pour s’attaquer aux défis du développement. Il profite à la fois à l’ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire. On estime à plus d’un milliard de volontaires qui donnent librement de leur temps pour résoudre les problèmes qui les touchent, eux ou leurs communautés, souvent dans des circonstances extrêmement difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.