Perspective et Enjeux d'Afrique

La nouvelle agence d’Echoppe-Togo Avéta est opérationnelle

48

- Advertisement -

Les responsables d’Echoppe-Togo ont procédé au lancement officiel de la nouvelle agence Avéta ce vendredi 11 novembre à Avéta, localité située à environ 25 km au nord-est de Lomé en présence des autorités administratives et traditionnelles et des membres de l’organisation.
Ce joyau composé de cinq bureaux, d’une salle spacieuse réservée à la clientèle et d’une arrière-cour permettra de satisfaire les attentes de la clientèle de plus en plus nombreuse. Il est le fruit d’un projet financé par la Banque Africaine de Développement à travers le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) dont l’objectif est de travailler sur les personnes défavorisées et démunies dans les villages de la région maritime.
« Ce projet nous a permis de sillonner tous les villages de la région maritime, de former et d’octroyer des prêts aux personnes vulnérables. A la fin du projet, les bénéficiaires ont pris goût à la chose. Nous étions dans l’obligation de leur servir des crédits Echoppe. C’est alors que nous avions créé un point de service pour leur permettre de nous joindre facilement. Aujourd’hui, nous avons compris que ça a pris de l’ampleur et il y a beaucoup de village qui viennent au niveau du point de service. Il n’y a pas assez de place pour les accueillir d’où l’inauguration de cette nouvelle agence », a expliqué Mme DADJO BALE Mawulé, directrice exécutive d’Echoppe-Togo.
Les services qui seront disponibles à Avéta sont entre autres la tontine, le crédit, la formation et l’accompagnement.
« Je voudrais remercier les populations d’Avéta et environs et les rassurer que l’équipe d’Echoppe est à leur disposition pour toutes les opérations nécessaires à la gestion de leur crédit. J’invite les populations du milieu à fréquenter cette nouvelle agence et d’en faire un outil de travail pour renforcer leur autonomisation », a indiqué le président du conseil d’administration d’Echoppe-Togo, M. Michel KODJOVI-NUMADO.
« Nous sollicitons toutes les familles à nous aider à recruter des tontinières. C’est souhaitable que ce soient des fils et filles de la localité pour faire le développement de la localité à travers notre structure. Dans l’immédiat, nous recherchons une trentaine de tontinières. Nous envisageons plus dans l’avenir », a-t-il précisé.
C’est dans une ambiance festive que le lancement de la nouvelle agence d’Avéta s’est déroulé.
Pour rappel, Echoppe Togo est créé depuis plus de 32 ans. Elle a des agences à Kara, Atakpamé, Tsévié et Lomé. Des démarches sont en cours pour l’ouverture de l’agence d’Aného. En dehors des services financiers, l’institution accompagne ses membres à travers la formation, l’écoute et le développement social.
Anderson AKUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.